FILTRER PAR

État
Univers couleur
Univers matière
Structure
Brillance

Description technique bois bruts

Bilegno d’Hubler (placage naturel sur sous-couche bois)

Une solution idéale pour obtenir un rendu homogène qui restitue parfaitement l’aspect du massif

LES AVANTAGES :

Grâce à la sous-couche  bois, la tranche du placage peut être teintée et vernie de façon homogène, ce qui restitue parfaitement l'aspect du massif.

Les surfaces sont livrées brutes et finement poncées, prêtes à recevoir teintes et finitions.

 

FICHE TECHNIQUE BILEGNO D'HUBLER A TELECHARGER

Flex d’Hubler (placage naturel sur papier défibré étanche)

Une réponse tout en souplesse pour traiter les surfaces et formes les plus complexes

LES AVANTAGES :

Le placage naturel défibré FLEX d’HUBLER permet des rayons de courbure impressionnants sans altérer l’esthétique des placages.

La  tranche est rendue pratiquement invisible du fait de sa faible épaisseur.

 

FICHE TECHNIQUE FLEX D'HUBLER A TELECHARGER

Bruts sur stratifié (placage naturel sur sous couche de stratifié)

Toute la richesse du bois en parfaite liberté

LES AVANTAGES :

Livrés bruts, avec une surface finement poncée, ils supportent une grande variété de teintes et de finitions pour permettre aux utilisateurs de créer mobiliers et décorations intérieures en parfaite liberté.

FICHE TECHNIQUE BRUT SUR STRATIFIE D'HUBLER A TELECHARGER

FICHE TECHNIQUE BRUT SUR STRATIFIE D'ALPI A TELECHARGER

CERTIFICAT COV BOIS BRUTS

Enregistrer

Enregistrer

SERVICES+ HUBLER

Hubler vous propose ses services + pour faciliter votre quotidien :

Hubler livre chez le concessionnaire le plus proche de chez vous (avec frais de transport selon la zone géographique).

De plus Hubler vous propose désormais une offre complète de services de personnalisation de vos panneaux :

MISE EN OEUVRE Bois bruts

  • MISE EN OEUVRE BILEGNO D'HUBLER

Stabilité dimensionnelle : Compte tenu de leur composition et des techniques de fabrication, ces feuilles sont relativement sensibles aux conditions de température et d’humidité.


Cintrage : Concave ou convexe possible à froid selon un rayon de courbure variable en fonction des essences et du sens de cintrage (en moyenne environ 5 cm dans le sens longitudinal et 12 cm dans le sens transversal, à vérifier au cas par cas).


Résistance à la lumière : Compte tenu de leur nature, le vieillissement régulier ou irrégulier des placages est fortement influencé par les teintes et finitions réalisées par l’utilisateur et ce, indépendamment de la nécessité d’une protection à la lumière solaire et lunaire des panneaux ainsi finis.

FICHE TECHNIQUE BILEGNO D'HUBLER A TELECHARGER

  • MISE EN OEUVRE FLEX D'HUBLER

Compte tenu de leur composition, ces feuilles sont relativement sensibles aux conditions de température et d’humidité.

Stabilité dimensionnelle : Feuilles sensibles aux conditions ambiantes de température et d’humidité.

Cintrage : Aptitude au cintrage et au postformage à froid : pliage possible dans les deux sens concave et convexe. Rayons de courbure variables en fonction des essences et à vérifier au cas par cas (environ 6 mm dans le sens longitudinal et 20 mm dans le sens transversal).

FICHE TECHNIQUE FLEX D'HUBLER A TELECHARGER

  • MISE EN OEUVRE BRUT SUR STRATIFIE

BRUT d'HUBLER

Stabilité dimensionnelle : Compte tenu de leur composition, ces feuilles sont relativement sensibles aux conditions de température et d’humidité.


Cintrage : Concave ou convexe possible à froid suivant un rayon de courbure variable en fonction des essences (en moyenne 15 cm à vérifier au cas par cas selon les essences).


Postformage: Uniquement dans le sens longitudinal. Les rayons minimum réalisables sont différents en fonc- tion des essences (en général rayon de courbure minimum de 25 mm), à vérifier au cas par cas. Opération à réaliser avec une postformeuse statique à une température maximum conseillée de 140° C. Pour éviter des fissures dues à la structure des placages, ne pas postformer au niveau des joints.


Variations dimensionnelles :  Longitudinales : 0,4 % & Transversales : 1,2 %.


Résistance à la lumière : Compte tenu de leur nature, le vieillissement régulier ou irrégulier des placages est fortement tributaire des teintes et finitions réalisées par l’utilisateur et ce, indépendamment de la nécessité d’une protection à la lumière solaire et lunaire des feuilles ainsi finies.

FICHE TECHNIQUE BRUT SUR STRATIFIE D'HUBLER A TELECHARGER

BRUT d'ALPI

D’une manière générale, ces feuilles se travaillent et se posent de la même façon, avec les mêmes outils et colles et sur les mêmes supports que les stratifiés classiques, mis à part les prescriptions suivantes :


Supports : Compte tenu de l’épaisseur réduite des feuilles (pour limiter la tranche plus foncée), employer des panneaux supports présentant une parfaite planéité (bien calibrés) et propreté.


Collage sous presse à chaud :
-Pression : maximum 3 kg/cm2 (pour éviter le phénomène de “telegraphing”)

-Température: maximum 60/70° C afin de ne pas créer de tensions nuisibles au bon comportement des différents éléments (supports, etc...).


Équilibrage : Pour contre balancer ces feuilles, ne pas utiliser de stratifiés classiques car les coefficients de dilatation sont différents. Pour les panneaux libres (portes, etc..), utiliser pour l’équilibrage les feuilles ALPIKORD de la même référence sur les 2 faces devant recevoir une finition identique. Possibilité d’équilibrage différent après essais.


Finition : Mêmes finitions possibles qu’en ébénisterie classique.


FICHE TECHNIQUE BRUT SUR STRATIFIE D'ALPI A TELECHARGER