FILTRER PAR

État
Univers couleur
Univers matière
Structure

Description technique des métal

Lisses ou en relief ! Pour ceux qui aiment le métal, nos feuilles Homapal® - leader mondial du métal sur stratifié- se déclinent en cuivre, en aluminium ou en acier. Elles peuvent être posées seules ou en association avec du bois naturel ou reconstitué. Certaines références vous sont proposées en version relief : leur brillance particulière et les effets de lumière font vivre le métal en fonction des variations de l’éclairage. Très faciles d’entretien, nos feuilles “Métal Homapal®”donnent de l’énergie à vos espaces.

Nos feuilles sont des produits stratifiés décoratifs dont le décor est une feuille de métal véritable. La sous-couche des feuilles est constituée de feuilles de papier kraft imprégnées de résine phénolique.

La finition du métal est mate, satinée ou brillante selon les références (brillante et satinée par superposition de 2 feuilles de métal dans le cas des références “Rivets”).

Les surfaces sont protégées de la façon suivante :

-  vernis UV pour références aluminium “Crush”, “Crisp”, et cuivre;

-  vernis époxy pour références aluminium brossé, aluminium mat incolore (D 444), aluminium “Line” (D 929 et D 939), aluminium “Mesh” et aluminium “Relief” (D 856);

-  vernis polyester pour références aluminium “Waves” (D 820/924 et D 820/934), aluminium “Line” (D 920, D 930 et D 980), aluminium mat “Curls” et aluminium relief (D 850);

-  anodisation pour références aluminium brillant

-  vernis polyester + anodisation (parties brillantes) pour références aluminium “Rivets” incolore (D 444/170 et D 444/370);

-  vernis époxy + anodisation pour référence aluminium “Rivets” (D 469/370 et D 346/870). L’acier inoxydable reste quant à lui à l’état brut.

 

En résumé les feuilles métal Homapal :

-  Métal véritable sur stratifié

-  Facilité de mise en oeuvre

-  Traitement contre l’oxydation

-  Feuilles protégées par un film transparent

-  Épaisseurs : 8/10 mm, 9/10 mm, 10/10 mm, 13/10 mm selon les références

-  Formats : 244 x 102 cm, 244 x 122 cm ou 305 x 122 cm selon les références

FICHE TECHNIQUE METAL A TELECHARGER

CERTIFICAT COV METAL

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

SERVICES+ HUBLER

Hubler vous propose ses services + pour faciliter votre quotidien :

Hubler livre chez le concessionnaire le plus proche de chez vous (avec frais de transport selon la zone géographique).

De plus Hubler vous propose désormais une offre complète de services de personnalisation de vos panneaux :

MISE EN OEUVRE Métal

D’une manière générale, ces feuilles se travaillent et se collent de la même façon et sur les mêmes supports que les stratifiés classiques, mis à part les prescriptions suivantes :

Usinage : Surface (décor) toujours vers le haut. Pour l’acier inoxydable, notice technique détaillée de la procédure à suivre à disposition (usinage plus complexe à réaliser qu’avec les autres métaux).

Sens de pose : Pour certaines références (“Line”, “Crush”, “Rivets”,…) qui, en fonction du sens de pose, peuvent présenter des écarts de ton, tenir compte avant collage du sens des flèches imprimées sur les pellicules de protection.

Pour les références "Rivets"Pendant l’usinage, porter attention aux caractéristiques suivantes qui sont inévitables car liées au processus de fabrication :
- Les distances entre les points brillants longitudinaux ne sont pas toujours identiques (de faibles différences doivent être acceptées)
- Le parallélisme de la 1ère rangée de “Rivets” (par rapport aux bords des panneaux) ne pouvant être garanti.

Collage sous presse à chaud : Pression * : maximum 3 kg/cm2 (réduite à 1 kg/cm2 pour l’aluminium brillant afin d’éviter le phénomène de “telegraphing”).
* en cas de collage sous presse de décors avec relief, intercaler une feuille de mousse afin de compenser les différences de pression liées à ces reliefs.
Température : maximum 60° C afin de ne pas créer de tensions nuisibles au bon comportement des différents éléments (supports, etc...).

Equilibrage : Pour contrebalancer ces feuilles de métal sur stratifié, l’utilisation de stratifiés classiques n’est pas garantie (coefficients de dilatation différents). Pour les panneaux libres (portes, etc.), il est conseillé de les équilibrer par des feuilles de même référence sur les deux faces (1er ou 2ème choix du même type ou encore équilibrages spécifiques*) toujours collés en respectant le même sens de ponçage du dos des panneaux (donc jamais à angle droit). Possibilité d’équilibrage différent, après essais et sans garantie, dans les autres cas (panneaux fixes en revêtement mural, etc...). *équilibrages 2ème choix ou spécifiques fournis sur demande.

Protection : Tous les feuilles (hors “magnétiques” en finition mate et 8200) sont protégées en surface par une pellicule plastique transparente (résistant mal aux UV) qui ne doit être retirée qu’une fois le travail terminé par l’utilisateur final pour éviter toute dégradation de la surface en cours de mise en oeuvre (il est déconseillé d’écrire sur la pellicule de protection compte tenu des risques de rayures ou de diffusion de traces de feutre, marqueur, etc… sur la surface des feuilles).


FICHE TECHNIQUE METAL A TELECHARGER