CERTIFICATION COV - Composants organiques volatils

COV - QU'EST CE QUE C'EST ?

Il s'agit d'une famille de produit très large (plusieurs milliers de composés tels que les hydrocarbures, les solvants, les formaldéhydes, l’acétaldéhyde...)  pouvant se retrouver facilement sous forme gazeuse dans l'air de nos intérieurs.

Les composés organiques volatils (ou COV) se répandent aisément dans l'air et entraînent ainsi des impacts directs et indirects sur les êtres vivants et l’environnement.

Les peintures, panneaux décoratifs sont des sources non négligeables d'émission COV.

LES NORMES EN VIGUEUR POUR LES EMISSIONS DE COV

La France ainsi que d'autres pays européens ont pris des mesures pour réduire ces émissions de polluants.

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement les produits de décoration destinés à l'usage intérieur (revêtement muraux et sol, peintures et vernis..) doivent être étiquetés par rapport aux émissions de COV dégagées dans l'air.

Les émissions de dix substances de composés organiques volatils sont alors analysées pendant 28 jours en chambre d'essai afin de mesurer la concentration des composants volatils dans l'air. A l'issu de ce test, une note entre A+ et C est ainsi donnée aux produits.

A titre d'exemple : si une des 10 substances obtient une note de C alors que toutes les autres sont à A, le résultat global aura la note de C.

Cette règlementation permet ainsi aux consommateurs qui le souhaitent de choisir les produits les moins nocifs pour leur air intérieur.

HUBLER ET LES CERTIFICATIONS COV

Afin de répondre aux nouvelles normes en vigueur et de satisfaire les consommateurs de nos produits, nous avons réussi à obtenir des produits classés A ou A+.

Nos gammes bois bruts, bois finis, magnétique, TSS thermo-structurée et panneaux sculptés obtiennent en A

Notre gamme métal obtient un A+

Nous vous invitons à télécharger nos certificats COV

Certificat COV - Gamme TSS

Certificat COV - panneaux sculptés

Certificat COV - Gamme magnétique

Certificat COV - Gamme métal

Certificat COV - Gamme bois finis