POSTE PRESCRIPTEUR – IDF et PARIS OUEST


Le Groupe FDL (www.groupe-fdl.fr), 150 salariés, 35M€ de chiffre d’affaires, leader sur son marché recherche pour sa filiale, HUBLER, spécialisée dans l’offre de panneaux décoratifs destinés à l’agencement et l’aménagement intérieur, un(e) Prescripeur (trice).


Au sein d’une entreprise à taille humaine en développement, vous rejoignez une équipe dynamique.
Le (a) Prescripteur (trice) est en charge de la promotion des produits et des services auprès des principaux prescripteurs (promoteurs, bureau d’étude, économistes, entreprises générales, bureaux acoustiques, maîtres d’ouvrage, architectes et contractants généraux) sur sa région (définie en pièce jointe) afin de créer la demande des produits du groupe. Il est en contact régulier avec le responsable de région Paris/ IDF pour échanger sur ses projets.

Descriptif du poste


Rattaché à la Direction Commerciale, pour promouvoir toute la gamme HUBLER, ses principales missions s’articulent autour des axes suivants :

-    Définir une organisation en amont de son action de prescription : qualifier un fichier de prospects, de clients diffus ou existants,
-    Exploiter les fichiers de prospects développés et qualifiés par la direction commerciale,
-    Bâtir son planning de contacts : identifier les clients potentiels et prioriser ses efforts sur les meilleures opportunités,
-    Rapporter les contre-rendu de visites (sur la CRM), et suivre les actions qui en découlent,
-    Etre en veille active pour détecter en amont les projets de rénovation ou de construction offrant des opportunités commerciales,
-    Analyser les besoins des prospects et clients pour leur proposer la solution/le produit adéquate et assurer la satisfaction de la clientèle,
-    Vendre et conseiller sur les aspects techniques et esthétiques des produits,
-    Rencontrer régulièrement les Grands Comptes Architectes,
-    Participer à toutes les actions et évènements de promotion des produits (salons, foires, évènements ponctuels).

Le(a) prescripteur(trice) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes sur le terrain (responsable de région) et les équipes support du siège (marketing et vente). 

Compétences requises

-    Excellente connaissance de l’offre produit,
-    Capacité d’analyse du besoin des interlocuteurs,
-    Dynamique dans son esprit, son attitude et sa présentation,
-    Excellent sens du contact, très bon relationnel pour permettre de tisser un réseau,
-    Positif(ve) et proactif(ve),
-    Esprit d’équipe important,
-    Excellente capacité de communication,
-    Présence et action sur les réseaux sociaux de son domaine (en lien avec le marketing digital de la société)

Rémunération


Entre 40 à 50K€ brut annuel + voiture de fonction